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Assistance Plus à Villeneuve-Loubet : nos engagements

Profitez du savoir-faire de notre équipe de professionnels dans les Alpes-Maritimes

Depuis sa création, Assistance Plus à Villeneuve-Loubet met tout en œuvre pour vous garantir des services de qualité.

Les outils mis en places sont les suivants :

  • Une évaluation des besoins au domicile pour une aide adaptée
  • Un cahier de liaison, laissé à votre domicile afin d’assurer une bonne coordination
  • Des questionnaires afin d’évaluer votre degré de satisfaction
  • Des contrôles qualités du travail effectué
  • Du personnel qualifié pour vous aider dans les actes de la vie quotidienne

Assistance Plus, c’est une équipe de professionnels engagés pour vous aider dans les actes de la vie quotidienne.

Les intervenants d’Assistance Plus

Pour répondre à tous vos besoins, Assistance Plus dans les Alpes-Maritimes peut s’appuyer sur un personnel d’intervention efficace et formé. En effet, nous attachons beaucoup d’importance à la formation, c’est pourquoi plusieurs sessions sont organisées tout au long de l’année. Les thématiques de nos formations sont :

  • La promotion de Bientraitance,
  • La communication verbale et non verbale.

Nous formons également notre équipe de professionnels sur les fondamentaux de l’équilibre nutritionnel des séniors pour mieux les accompagner.

Toutes ces formations nous permettent de vous garantir une prestation de qualité adaptée à vos besoins.

La continuité des interventions

Assistance Plus garantit la continuité des interventions y compris, le cas échéant, les samedis, dimanches et jours fériés.

En cas d’absence de l’intervenant habituel, y compris pendant les congés annuels, un remplacement est systématiquement proposé.

Notre déontologie

Dans le cadre du maintien à domicile, nous apportons une attention toute particulière aux personnes âgées dépendantes et vulnérables.

De même, et à fortiori contre le risque d’abus de faiblesse et détournement en tout genre. De ce fait, les intervenants ont l’interdiction de recevoir des biens, des bijoux, des fonds, etc.

Le service rappelle le numéro de téléphone lié à la lutte contre la maltraitance : 3977.

Toute prise en charge s’inscrit dans le respect de l’autonomie, de l’intégrité, de la sécurité, de la vie privée, de la dignité et de l’intimité du client.

Quelle qu’en soit la nature, l’intervenant ne peut recevoir toute délégation de pouvoirs sur les avoirs, biens ou droits, toute donation, tout dépôt de fond, de valeur ou de bijoux. Il ne peut accepter de gratification de la part de la personne accompagnée.

Les obligations d’Assistance Plus

Les mesures de protection :

en cas de maltraitance reconnue ou présumé à l’encontre d’ une personne aidée, Assistance Plus s’engage à signaler la situation auprès de :

  • Le CCAS de la ville
  • L’assistance sociale de la circonscription
  • Le procureur de la République

La démarche qualité :

Assistance Plus s’est volontairement impliqué dans une logique de qualité sur le terrain. Celle-ci se traduit par la structuration d’une équipe pluridisciplinaire ayant pour objectif premier le contrôle des prestations.

Organisation de la prestation :

Assistance Plus s’engage à fournir aux personnes ayant recours à ses services :

  • Une efficience optimum
  • Répondre au mieux et rapidement aux demandes
  • Faire respecter les horaires
  • Prévus au contrat
  • Faire respecter le code de déontologie de la structure
  • S’engager à remplacer le personnel en cas d’absence

Le public aide :

  • Tous particuliers, quelle que soient ses ressources et sa catégorie socioprofessionnelle
  • Couples actifs ou célibataires
  • Familles avec enfant
  • Personnes âgées dépendantes et/ou handicapées

Les services :

  • Aides aux gestes quotidiens de la vie
  • Aides aux tâches ménagères courantes
  • Repassage, courses
  • Assistance administrative
  • Préparation des repas

Pour toute demande d’aide à domicile, n’hésitez pas à contacter Assistance Plus à Villeneuve-Loubet.